François Meïmoun

Né en 1979, François Meïmoun étudie au CNSM de Paris auprès de Michael Levinas, à l'Université Sorbonne-Paris IV et à l'Ecole des Hautes Etudes (thèse sous la direction d'Alain Poirier). Docteur en Musicologie, il est professeur d’Analyse Musicale au CNSMDP depuis 2017.

Ses oeuvres sont jouées par de le Quatuor Arditti, Quatuor Ardeo, Quatuor Voce, Quatuor Tana, Christophe Desjardins, Alain Billard, Chen Halevi, Olivier Patey, Hélène Tysman, Sébastien Vichard, Vanessa Wagner, Marc Coppey, les Percussions de Strasbourg, l'Ensemble Court-Circuit, l'Orchestre Philharmonique de Radio France...) et programmées dans des festivals en France (Festival d'Aix-en-Provence, Théâtre des Bouffes du Nord, Musica, ManiFeste, Festival de Chambord, les Rencontres de la Prée, Centre Beaubourg, Festival de Pâques de Deauville, ProQuartet) et à l'étranger (Festival Zeitkunst à Berlin, Festival Belo Horizonte au Brésil).

Il est en résidence à l'Abbaye de la Prée entre 2011et 2012, et en résidence au Festival de Chaillol pour lequel il compose Tara, premier volet du portrait musical d'Antonin Artaud. Il participe à l"Atelier opéra en création" au festival d'Aix-en-Provence 2013 où est créé son Quatuor II.